Pub

Distinction des meilleurs contribuables du Bénin : Les Réformes à la SBEE de Laurent Tossou salués

Laurent Tossou recevant la distinction saluant ses efforts à la tête de la SBEE
A l’occasion de la 1ère édition de la Journée Nationale du Contribuable, tenue le 31 janvier 2019, la Direction générale des impôts, à la faveur d’une soirée de distinction qui a eu lieu à Bénin Marina Hôtel, a célébré les meilleurs contribuables. Au nombre des trois distingués de la catégorie des grandes entreprises, figure en bonne place la Société Béninoise d’Energie Electrique. Une reconnaissance des nombreux efforts fournis par l’équipe dirigée par Laurent Tossou pour mettre la SBEE au service de la construction d’un Bénin prospère.

Dans la catégorie des grandes entreprises récompensées à l’occasion de cette soirée, il y a la structure dirigée depuis quelques années avec maestria et vision par Laurent Tossou. En effet, reconnue et sélectionnée pour l’aptitude de ses services à rechercher de façon permanente une conformité avec le fisc, la SBEE a su montrer patte blanche pour passer les rigoureux critères de sélection. Toute chose rendue possible grâce au dynamisme insufflé à l’entreprise par Laurent Tossou depuis sa nomination au poste de directeur général. Appuyée par une équipe totalement en accord avec la vision du chef de l’Etat pour le secteur de l’énergie électrique et séduite par la qualité du directeur général, Laurent Tossou a opéré d’importantes réformes qui ont en quelques mois seulement redoré le blason de la SBEE. C’est donc à juste titre qu’en recevant la distinction, le directeur général de la SBEE a salué la détermination de toute l’équipe dirigeante de la société, notamment celle de la direction commerciale. Mais pour lui, c’est surtout aux clients de l’entreprise que cette reconnaissance est due. « C’est en payant régulièrement et à temps vos factures que nous arrivons à rester à jour vis-à-vis des impôts », a indiqué Laurent Tossou. Pour lui, la SBEE continuera à offrir un service de qualité à sa clientèle, pour autant que celle-ci s’acquitte de ses factures de façon constante.

Laurent Tossou, l’instrument énergétique de Talon

Au lendemain de son élection à la tête du Bénin, le président de la République a montré une volonté affichée de faire passer l’énergie électrique de son statut passé de "luxe" à celui de bien nécessaire au développement socio économique. Ce qui était pour beaucoup une vision presque utopique au regard du désarroi des populations à l’époque concernant ce service. Mais, c’était sans compter avec la compétence et la rigueur dans le travail de celui que le chef de l’Etat mettra à la direction de l’entreprise en charge de fourniture électrique. En effet, épousant entièrement la vision du premier magistrat de la République, Laurent Tossou fait depuis montre d’un dynamisme et d’une abnégation hors du commun pour concrétiser cette volonté du chef de l’Etat. En véritable chef de ce chantier du président Talon, Laurent Tossou, avec méthode et plein engagement, conduit à réalisation l’ambition de restauration du secteur de l’énergie électrique au Bénin. En dehors d’œuvrer à la fin du délestage, il fait un suivi régulier du chantier de Maria Gléta, l’un des projets phares du gouvernement pour l’autonomie énergétique du Bénin, et assure la mise en œuvre d’importantes réformes pour l’entrée de privés dans la fourniture de l’énergie électrique.

Percevant la distinction de la SBEE comme un encouragement de l’entreprise à rester résolument au service de la nation béninoise et de son peuple, Laurent Tossou promet qu’elle ne faillira pas à la mission de participer à la construction, par le président Patrice Talon d’une nation moderne et prospère.

Ambroise AMETOWONA


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires