L’Open de Las Vegas de Taekwondo a eu lieu du 2 au 3 août 2019. Une compétition de haut niveau à l’issue de laquelle le taekwondoïste béninois Rostand Kiki est monté sur la première marche du podium.
Organisé par les Etats-Unis d’Amérique dans le but de classer les athlètes nationaux, l’Open de Las Vegas de Taekwondo a connu la participation pour le compte de l’année 2019, de taekwondoïstes du pays organisateur, de l’Arménie, du Mexique, du Maroc et du Bénin.
Classé dans la catégorie des moins de 80 kg, Rostand Kiki, déjouant tous les pronostics, a très vite annoncé ses ambitions en se débarrassant du Mexique sur un score de 15-2.
En finale contre un athlète des Etats-Unis d’Amérique le 3 août, le taekwondoïste béninois a fait montre d’une capacité technique supérieure et d’une agilité exceptionnelle qui lui ont permis de prendre le meilleur sur son adversaire par un score de 32-2.
Lire aussi : Arbitrage du Taekwondo : La Fbtae outille ses pratiquants aux règles internationales |
Cette nouvelle performance de Rostand Kiki après celle de l’Open G-2 de mars dernier vient s’ajouter au palmarès de plus en plus impressionnant du taekwondo béninois. C’est sans nul doute le signe de l’efficacité du travail et des efforts consentis au plan national par l’équipe dirigeante de la Fédération béninoise de Taekwondo, avec l’appui du gouvernement.
Franck-Marie AGOSSOU
0 Commentaires