Citant une source proche de la production du célèbre blockbuster, le Mail on Sunday (journal hebdomadaire britannique) révèle qu’une femme, noire, sera le prochain agent 007. Daniel Craig qui a pendant longtemps tenu ce rôle a pris sa retraite.
Le matricule 007 passe à une femme dans le prochain film James Bond. Lashana Lynch, c’est le nom de l’actrice britannique qui tiendra le rôle de l’agent du MI6 doté du "droit de tuer", "licence to kill » en anglais. Il ne s’agira pas d’une James Bond Girl, mais d’une espionne 007.
Toujours selon le Mail on Sunday, une scène en introduction au film marquera ce changement de personnage. Alors que M (Ralph Fiennes) demandera à 007 d’entrer, c'est Lashana Lynch qui apparaît, à la place du bon vieux James Bond, incarné pour la sixième et dernière fois par Daniel Craig.
Certes, James Bond (Daniel Craig) est toujours présent dans le film, juste qu’étant à la retraite, le matricule 007 est attribué à une autre personne par les services secrets britanniques (MI6). Il tentera d’ailleurs, sans succès, de séduire la brillante jeune femme noire.
Lire aussi : Décès de Mandla Maseko : Il aurait dû être le premier noir africain dans l’espace |
Il faut noter qu’avant le choix de Lashana Lynch, c’est Idris Elba qui était pressenti pour prendre le rôle. Mais ce dernier à renoncer à prendre la suite de Daniel Craig dans le rôle de l’agent secret, à cause de commentaires sur les réseaux sociaux mettant en cause la couleur de sa peau.
Franck-Marie AGOSSOU
0 Commentaires