Le Real Madrid ne lâche pas Karim Benzema. Dans son édition de ce vendredi 22 novembre, le quotidien Marca affirme que les dirigeants madrilènes envisageraient de proposer une prolongation de contrat à leur avant-centre. Attaché au club de la capitale espagnole jusqu’en 2021, l’attaquant français pourrait se voir offrir une prolongation jusqu’en 2023. Sans trop de surprise au final.
Un nouveau statut
Marca indique également que les négociations entre les deux parties auraient débuté : avec à la clé, une revalorisation de salaire pour Karim Benzema. En effet, le statut du numéro 9 madrilène a évolué depuis la saison dernière et le départ de Cristiano Ronaldo. Dans l’ombre du quintuple Ballon d’Or depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, le Français est désormais l’option offensive numéro une de Zinédine Zidane. Auteur de 9 buts depuis le début de la Liga 2019-2020, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais pointe en tête du classement des buteurs du championnat espagnol, devant Lionel Messi !Titulaire au Real mais pas le bienvenu chez les Bleus
Titulaire indiscutable au Real Madrid, il n’est en revanche plus sélectionné en équipe de France depuis... fin 2015 et l’histoire de la « sextape ». Il n’a donc pas participé à l’Euro 2016 ainsi qu’au titre de champion du monde en 2018. Récemment, le président de la Fédération française de football s’est montré très clair à son sujet. « L’aventure bleue est terminée [pour lui NDLR] », a-t-il affirmé. Une déclaration à laquelle l’attaquant français a répondu sur les réseaux sociaux : « Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons ».
Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr
0 Commentaires