Pub

Coupure d’électricité à Akpakpa : Ce qui s’est passé le vendredi et samedi

Coupure d’électricité à Akpakpa : Ce qui s’est passé le vendredi et samedi
Le vendredi et dans la matinée du samedi, certaines parties de la zone d’Akpakpa ont été privées de l’énergie électrique. Une coupure due à de multiples pannes causées par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Cotonou et environs.

Les populations de la zone d’Akpakpa ont été en défaut d’énergie électrique en début de week-end dernier. Une situation déplorable due à l’importante pluie qui est tombée sur Cotonou et les villes environnantes dans la nuit du jeudi au vendredi passée. En effet, des pannes ont été enregistrées sur les réseaux de la SBEE privant ainsi les zones d’Akpakpa dodomey, de la zone de résidentielle, de quartier Jacques, du champ de tirs, et de Saint Michel et environs d’énergie électrique.

Aussitôt informés, les responsables de la SBEE, notamment la direction régionale Littoral 2, ont pris les dispositions pour le rétablissement de l’énergie électrique dans les zones concernées. « Nous avons mobilisé nos équipes qui ont travaillé d’arrache-pied jusque dans la matinée du samedi », a déclaré le directeur régional Littoral 2, Claude Fernand Dossou.

Cette promptitude des agents de la SBEE a permis déjà dans la matinée du vendredi de réalimenter les quartiers Cité, Vie Nouvelle, zone des ambassades, Abokicodji, Habitat et autres. Seule une partie du quartier Jacques est restée privée d’énergie jusque dans la matinée du samedi où la situation a été définitivement rétablie.
« Je tiens à préciser que ce n’était pas un délestage. Le délestage est désormais du passé à la SBEE. Ce qui s’est passé est imputable au fait que nos réseaux, essentiellement aériens, subissent les aléas de la zone côtière dans laquelle nous sommes. Les nombreuses pannes que nous connaissons sont notamment dues à cela », a expliqué Claude Fernand Dossou.

Bien désolé par ces pannes, le directeur commercial de la SBEE, Raymond Okpeicha, a présenté ses excuses à la clientèle et les a rassurés sur le fait que des investissements sont en cours pour mettre en terre ces installations aériennes. Egalement, assure-t-il, d’autres travaux seront bientôt engagés sur l’ensemble du réseau de la SBEE. Ce qui permettra à la SBEE d’enregistrer de moins en moins de panne.

Ambroise AMETOWONA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires