Pub

Dialogue politique : Claudine Prudencio dit oui à l'invitation de Talon

Dialogue politique : Claudine Prudencio dit oui à l'invitation de Talon
A travers un communiqué rendu public ce jeudi, le chef de l'Etat invite une dizaine de partis politiques à se rendre au palais de la République le lundi 15 juillet 2019 pour une réunion de concertation. Claudine Prudencio, présidente de l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), l'un des partis invités, dit vouloir répondre favorablement, avec son parti, à l'appel du président de la République.

L'honorable Claudine Prudencio sera au Palais de la République le lundi 15 juillet prochain en réponse à l'invitation du chef de l'Etat, le président Patrice Talon. Joint au téléphone par les confrères de la Radio nationale, la présidente du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) se dit favorable à la réunion de concertation initiée par le chef de l'Etat. Pour elle, il s'agit là d'une démarche à saluer. "Le Chef de l'Etat nous a invités. On ira à la concertation. Pourquoi ne pas y aller? Moi je n'aime pas la politique de la chaise vide", a-t-elle répondu à une question du journaliste. "C'est un dialogue que moi, personnellement, je souhaite depuis, ainsi que mon parti. Vous devez constater que nous avons saisi la main tendue du Chef de l'Etat. Nous oeuvrons pour la paix dans le pays. Comme j'ai toujours dit, en mère de famille, je ne veux que la paix dans le pays", souligne l'honorable.

Lire aussi : Bénin : Patrice Talon échange avec les partis politiques le lundi

Le lundi 20 dernier, alors que le Bénin traversait une crise post-électorale sans précédent, le président de la République, Patrice Talon, avait dans un discours à la nation annoncé un dialogue politique. Une rencontre attendue comme celle qui permettra à la classe politique de calmer définitivement la tension sociopolitique née des élections législatives jugées par l'opposition de non inclusives, et à laquelle seulement deux partis favorables au pouvoir ont pu prendre part.

Ambroise AMETOWONA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires